Vous êtes bientôt en télétravail ou vous rencontrez des problèmes de connectivité lorsque vous le pratiquez, suivez ces recommandations pour vous assurer de la qualité de votre réseau domestique.

Testez la qualité de votre connexion

Déconnectez-vous du VPN, puis cliquez sur le bouton ci-dessous. Si le test indique un débit de moins de 2Mb/s, une latence moyenne supérieure à 60ms ou une gigue supérieure à 25ms, votre connexion domestique présente des faiblesses. Il est probable que vos conditions de télétravail seront dégradées. Inspirez-vous des recommandations ci-dessous pour améliorer votre situation.

Boostez votre Wifi

L’acier, le béton, le verre, l’eau, la box de votre voisin ou votre famille sont autant d’éléments perturbateurs pour la qualité de votre connexion. Suivez les recommandations de l’Arcep et améliorez la couverture Wifi de votre domicile

  • Placez judicieusement votre box
  • Faites le tour des sources de streaming (télé, netflix, youtube)
  • Branchez un câble ethernet

Redémarrez Box et Ordinateur

Si votre connexion a bien fonctionné pendant une longue période et qu’elle s’est subitement dégradée, redémarrez votre box, puis votre ordinateur. Il arrive que leurs cartes Wifi finissent par fatiguer ou qu’un voisin ait écrasé votre fréquence.

Soyez disponible sur Teams

Ce n’est pas une option. En travail habituel, soyez disponible sur Teams pour vos collègues. En télétravail, soyez disponible sur Teams pour vos collègues. N’utilisez pas Teams pour solliciter le support informatique. Faites un ticket, nous vous recontacterons.